Cheveux vert dans les piscines chauffées

Vous n’avez pas à faire le tour avec des cheveux verts ressemblant à l’incroyable Hulk ! Il y a une réponse ! Et elle nécessite peu d’entretien simple, et sera diligente de votre part.

Il est particulièrement important d’être bien équilibrée de l’eau lorsqu’une piscine est chauffée avec un cuivre ou en alliage de cuivre enroulé et un échangeur de chaleur. Ceux-ci sont souvent présents dans le chauffe-piscine à gaz, mais les autres radiateurs utilisent eux aussi, donc vous devriez toujours surveiller votre pH avec diligence quand vous avez une piscine chauffée. Si chaque fois que le pH est trop élevé ou trop bas, il provoque des problèmes pour l’équipement, un pH trop faible provoque les redoutables cheveux verts et aussi les ongles verts.

Le chauffe-piscine à gaz utilise couramment des grandes bobines de cuivre pour les échangeurs de chaleur. L’eau passe à travers ces bobines chauffées et prend un peu de la chaleur au retour à la piscine. Au fil du temps, cela rend votre piscine chaude. Les chauffages au gaz sont grands parce qu’ils réchauffent la piscine rapidement et qu’ils peuvent travailler même quand il fait très froid dehors. Mais toutes les batteries de chauffage de piscine sont très sensibles lorsqu’il s’agit de pH.

Un pH élevé dans votre eau de piscine signifie que l’eau est alcaline ; Cela encourage les dépôts de calcium dans votre appareil de chauffage, limitant le débit et la fonction. Un pH faible dans l’eau de votre piscine signifie que l’eau est acide. Les acides sont des solvants. Cola soda est acide et il peut dissoudre une dent humaine ou dépouiller la peinture de votre voiture. Il est également bon pour le curage de tuyaux bouchés !

L’eau acide dissout les luminaires de la piscine, y compris le chauffage au gaz. Quand l’eau acide traverse le chauffage cuivre en bobine, il enlève plus de chaleur. L’eau acide ronge le métal. La petite quantité de cuivre dans l’eau habituellement n’apparaît pas lorsque vous regardez la piscine jusqu’à ce que le problème soit très mauvais. Mais, ces petits morceaux de cuivre dans l’eau provoquent des ongles à verdir et les cheveux acquièrent une belle nuance de vert. Les blondes sont les plus touchées, mais les brunes et les cheveux plus foncés changent souvent trop, c’est juste plus difficile à voir. Cette couleur verte peut être extrêmement difficile à retirer. Cela disparaîtra avec le temps, mais pas assez rapide pour la plupart des gens.

Pour que vous ne vous fâchiez pas, et que personne ne vous aime quand vous êtes en colère, assurez-vous que le pH de votre piscine reste entre 7,2 à 7,8, avec un 7,5 parfait. Tester votre pH sur une base régulière en ajustant vos produits chimiques pour conserver les valeurs dans l’intervalle approprié est essentiel. De cette façon, le cuivre dans les serpentins de chauffage va rester dans les serpentins de chauffage et finir sur celui qui utilise votre piscine.

Vos dernières recherches sur Cheveux vert dans les piscines chauffées : remplacement chaudière franco belge Chelles, chauffagiste chappee, régulation de chauffage 77140, chauffage au granule, raccord plomberie Bondy 93140, plomberi, chauffage basse consommation Carrieres-Sous-Poissy 78, chauffage camping car, prix entretien chaudière Bonneuil-Sur-Marne , chauffage air chaud, tube chauffage 95460, chauffage deville, artisan chauffagiste Velizy-Villacoublay 78140, changement chaudière vaillant, cout installation chauffage central Viarmes 95, chauffagiste vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *